Pages

lundi 9 janvier 2017

Exposition Oscar Wilde

Le petit Palais est un magnifique musée, très lumineux, quand l'on se dirige vers l'exposition l'on tombe nez à nez devant cette magnifique photo géante d'Oscar Wilde. De la lumière, l'on passe à l'obscurité. Mais, j'ai tout de même aimé la première salle où l'on voit Oscar enfant avec ses parents. Et deux très beaux tableaux qui m'ont touchée celui d'Ellen Terry (pour qui j'ai une immense affection, elle a été aussi l'amie de Lewis Carroll), nommée la Sarah Bernhardt anglaise  et la belle  Lillie Langtry surnommée " Le lys de Jersey". Toutes les deux étaient amies avec Oscar Wilde. J'ai apprécié la salle rouge dédiée à Salomé, la couleur rouge correspond à la sensualité que dégage cette pièce. J'ai été saisie et j'ai apprécié de voir l'Oscar Wilde esthète, amoureux de l'art, c'est l'image qui me reste dans mon cœur !
Maintenant ce qui m'a déplue le manque de lumière, la scénographie de l'exposition est trop sombre manque de recul, elle ressemble à un tombeau. C'est bien dommage, me semble t-il ! J'aurai aimé voir les couleurs suivantes : jaune des tournesols, vert des oeillet, un blanc crème des lys, couleur des fleurs qu'Oscar Wilde affectionnaient. Pour conclure sur une note positive c'est une exposition tout de même intéressante pour découvrir Oscar Wilde, aussi de lui rendre hommage !

Aucun commentaire: