Pages

samedi 4 janvier 2014

"Kiki de Montparnasse" - Catel & Bocquet


Dans l'entre deux guerres, la jeune Alice, une gamine de province sans parents va monter à Paris. Elle devient très vite modèle pour des peintres de Modigliani, de Soutine, et surtout, de Man Ray alias Emmanuel Rudnitzy. Alice se mue en Kiki , sa vie se transforme, elle va devenir passionnante et trépidante. L'on rencontre les personnalités suivante : Modigliani, Duchamp, Desnos, Picasso, Cocteau, Aragon, bon nombre des surréalistes. 



Voici une bande dessiné, biographie que j'ai adoré, passionnante concernant la vie artistique de l'entre deux guerres. Surtout il fut un temps où j'étais éblouie par les photographies de Man Ray dont elle fut la muse. 
Quand j'ai su qu'elle a le même prénom que moi "Alice" cela ma encore plus touché. En un mot un Régal !!!!
Complément le site de Catel  

2 commentaires:

Midola a dit…

J'aime beaucoup cette collection, et si tu as aimé Kiki de Montparnasse, je te conseille vivement Olympes de Gouges !

Malice a dit…

Oui, en effet je découvre cette collection passionnante et très intéressante en effet et je compte bien d'ailleurs lire Olympe de Gouges.