Pages

vendredi 14 juin 2013

L'HONNEUR DES WINSLOW de David MAMET

L’Honneur des Winslow est une adaptation d’une pièce de Terence Rattigan.
 Ce film raconte comment l’Angleterre de 1912 se prit de passion pour une affaire. Un jeune garçon est renvoyé d’une école navale pour avoir censément volé cinq shillings dans la caisse. Son père, marqué au fer rouge par cette accusation  et convaincu de l’innocence de son fils, compte laver l’honneur de sa famille devant la chambre des Lords. C’est un procès coûteux dans lequel le patriarche Arthur Winslow embarque sa famille au risque d’y perdre sa fortune, un procès fou au cours duquel il doit attaquer devant la justice l’Amirauté et la couronne d’Angleterre, un procès qui trouve toute sa beauté dans le côté désuet des enjeux de l’affaire. Toute la famille lutte pour la justice : la vérité. 
 Arthur Winslow (Nigel Hawthorne) tout comme sa fille Catherine (Rebecca Pidgeon) est  une suffragette prête à tout pour l'honneur de sa sa famille. Ce récit est tiré d'une histoire vrais.
C'est un film très agréable, j'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder. Un film très anglais, vu dans le cadre du mois anglais, organisé par Titine et Lou
Get dressed

4 commentaires:

Titine a dit…

Je l'ai vu plusieurs fois et j'ai également pris beaucoup de plaisir à le regarder.

Sophie Hérisson a dit…

Je ne connais pas du tout, mais ça m'intéresse bien, je pense que je pourrais aimer!

maggie a dit…

J'ai vu parade end récemment qui se passe vers la même époque et je me replongerai avec plaisir dans la GB des années 1900

Malice a dit…

@ Titine : Et bien pour moi ce fut une découverte !
@ sophie : Oui je pense aussi !
@ Maggie : J'ai essayé de voir Parade End (j'ai pris en cours cette série) mais malheureusement c'est en VF donc cela passe mal !